Conditions financières / Modalités pratiques

Meliaris est référencée auprès de tous les OPCO (ex OPCA) pour ses formations et est certifiée  Data-Dock  :

 

L’action de formation de Meliaris rentre dans l’une ou l’autre des catégories prévues à l’article L.6313-1 de la sixième partie du Code du travail. En application de l’article L. 6353-1 du Code du travail, les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L. 6313-1 du Code du travail sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

La déclaration d’activité de Méliaris est enregistrée sous le numéro 44670622967 auprès du préfet de la région Grand Est

 

La prestation globale des formations Meliaris comprend :

 

  • La création et la préparation de la formation, adaptées aux salariés et aux personnes qui suivront la formation
  • L’animation de la formation et les moyens mis en œuvre associés
  • Les supports utilisés par la formatrice et les documents remis aux stagiaires

 

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES MIS EN ŒUVRE

–    Cours théoriques

–    Exercices pratiques de mise en situation et jeux de rôles

–    Echanges et réflexions pédagogiques à propos des expériences professionnelles des participants

–    Supports techniques papier remis à chaque participants

–    Références bibliographiques

Une attestation de formation signée par Meliaris, représentée par Mme REMY Sylvie sera remise à chaque participant à la formation à l’issue de celle-ci , avec les conditions de la formation, les acquis et le niveau du stagiaire

 

Conditions financières :

Un devis sera proposé au préalable par Méliaris, avant toute formation ou prestations de services

Le paiement de la prestation sera réalisé à la réception de la facture et après la réalisation de la formation.

Habituellement « Meliaris » demande un acompte de 20% de la formation au moment de la signature du devis.

Sauf conditions particulières signées dans la convention entre les 2 parties ( Meliaris et l’organisme ou la personne recevant la formation), en cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire d’une formation dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de  150 Euros à titre de dédommagement et dédit. Cette somme de 150 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO (ex OPCA).

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la formation dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation,  l’organisme de formation « Meliaris » s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédit.

Vu la nature des formations proposées par Méliaris, il n’y aura pas de réalisation partielle de la formation : elle aura lieu ou n’aura pas lieu.

En cas d’impossibilité, liée à des impondérables, d’effectuer la formation par le formateur ( tel des soucis médicaux ou climatiques importants), une réflexion sera faite à l’amiable pour reporter la formation à une date convenant aux deux parties avant d’envisager l’annulation et le dédommagement.

En cas de litiges, il sera toujours proposé par Mme REMY Sylvie une réflexion commune à l’amiable : l’objectif de ces formations étant l’amélioration des conditions de travail et d’accueil, il est dans l’intérêt des deux parties de former aux mieux les stagiaires et de leur faciliter l’accès aux formations proposées par Meliaris.